Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le président de la CENI face à une proposition alléchante au Tchad: que va-t-il se passer?
 

TCHAD : 22 000 000 000 de FCFA pour le Président de la CENI ...

 

            M. Royoumbaye Nadoumngar, Président de (la vraie!) CENI du Tchad, est soumis à une très forte pression depuis quelques jours. Outre les menaces sur son intégrité physique et celle de sa famille, on lui aurait également fait la promesse d’une rondelette somme de 22 milliards de FCFA comptant s'il acceptait les résultats concoctés par la CENI parallèle devant confirmer la victoire d’IDI dès le premier tour.

            Jusqu’à la présente minute, Le Président de la CENI a refusé et tient bon, malgré les menaces, les intimidations et les harcèlements. Et malgré le fait qu’il est suivi 24h/24 par les agents de la police politique ANS.

            Il faut signaler que, dans sa lutte pour le respect strict de la vérité des urnes, M. Royoumbaye Nadoumngar se retrouve presque seul face à son destin : non soutenu par les instances diplomatiques qui assument leur parti-pris pour le président sortant, au nom de la pseudo-stabilité et des intérêts sulfureux, c’est au peuple tchadien et surtout la jeunesse de lui exprimer massivement leurs soutiens qui l'aideront à tenir et ce, aussi longtemps qu'il fera passer les intérêts communs avant les siens.

            L'histoire a voulu que M. Royoumbaye Nadoumngar soit l'arbitre qui devra trancher le match démocratique au Tchad en 2016.  Soutenons-le pour que ses forces remportent sur ses faiblesses. Et qu’il fasse éclater la vérité des urnes telles qu’elles se sont exprimées. C’est aussi cela le devoir de tout citoyen.

 

Joe Al Kongarena

joe.alerte@gmail.com

Tel. (Canada) : 1 514 978 45 88