Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Le Nigeria annonce la création d'une force régionale pour patrouiller dans le golfe de Guinée

Une force armée multinationale sera bientôt créée afin de patrouiller dans les eaux du golfe de Guinée, a annoncé le président nigérian Muhammadu Buhari.

 

M. Buhari a révélé cette décision jeudi lors de son entretien avec le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans la capitale nigériane Abuja.

Il a indiqué que ces patrouilles renforceront les efforts actuels visant à améliorer la sécurité dans la région et permettront de contrer le vol de pétrole brut ainsi que la piraterie.

Une force régionale composée de troupes venant du Nigeria, du Tchad, du Cameroun, du Niger et du Bénin lutte déjà actuellement contre le groupe islamique Boko Haram dans le nord-est du Nigeria.

Le président Buhari a réitéré son engagement à protéger le Nigeria de Boko Haram, qui a tué plus de 10.000 personnes depuis 2009.

"Nous sommes déterminés à assurer de manière efficace la protection de notre territoire. Nous faisons de notre mieux et nos soldats sont actuellement déployés dans la forêt de Sambisa (nord-est du Nigeria)", a-t-il déclaré.

http://french.cri.cn/621/2016/04/29/301s477490.htm