Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'opposition se mobilise pour empêcher l'investiture d'Idriss Deby

FORCE

Point de Presse :

Déclaration liminaire :

 

Mesdames et messieurs les journalistes,

Vaillants militantes et militants de la Plateforme FORCE

Mesdames et Messieurs,

Médusés et atteints dans votre âme, je voudrais vous dire que vous avez suivi sur les ondes de la Télé-Tchad et des autres médias publiques les proclamation des résultats provisoires ubuesques des élections présidentielles du 10 Avril 2016, donnant vainqueur au premier tour le candidat Idriss Deby Itno avec un pourcentage de 61,56% . Ces résultats qui sont d’une fausseté très grave viennent une fois de plus prouver à l’opinion nationale et internationale que le dictateur Déby veut coute que coute rester au pouvoir et transformer le Tchad en une monarchie clanique.

 

Messieurs les journalistes,

Chers camarades de la lutte patriotique,

Nous ne nous contenterons pas de dire le mensonge qui est confirmé par les chiffres proclamés par la CENI et qui sont en contraction avec les vrais résultats que notre commission technique chargée de recouvrement et de la compilation des résultats détient et que nous nous réservons le droit de les publier dans les heures à venir.

Ce pourquoi, ayant analysé objectivement ce holdup up électoral crée par le candidat Déby et son parti le MPS, la Plateforme FORCE qui a soutenu à bras le corps la candidature de Saleh Kebzabo porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

  1. La Plateforme FORCE ne reconnait pas cette mascarade des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 10 avril 2016 et rend responsable la CENI et le gouvernement de tout ce qui adviendra.
  2. La Plateforme FORCE met en garde le conseil constitutionnel contre toute validation de ces résultats ;
  3. La Plateforme FORCE se réserve le droit d’empêcher par tous les moyens l’investiture du candidat dictateur Déby ;
  4. La Plateforme FORCE condamne sans réserve l’attitude indigne, irresponsable et honteuse de faux candidats qui se sont empressés pour féliciter le faux gagnant Idriss Déby Itno
  5. Fidèle à sa conviction profonde du changement pour une république égalitaire et respectueuse des droits et libertés du peuple tchadien, la Plateforme FORCE lance un appel patriotique à la jeunesse tchadienne et à la population à se tenir prêtes pour des actions salutaires à entreprendre pour barrer la route aux imposteurs qui ont sacrifié les intérêts de notre cher pays depuis 26 ans.

 

Vive le vaillant peuple tchadien !

Vive la jeunesse patriotique tchadienne !

Pour que vive un Tchad uni, démocratique et prospère !

 

 

Fait à Ndjamena le, 22 avril 2016

Le Coordinateur National du FORCE

MAHAMAT BARH BECHIR

 

UNIS NOUS VAINCRONS !

Je vous remercie !