Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Idriss Deby ordonne l'arrestation d'Abakar Tahir

Abakar Tahir est du nom de ce commerçant pro-Mps dont le chauffeur a ouvert le feu sur deux personnes lors de la campagne électorale dans la région du Kanem, tuant l’une d’entre elle, la semaine dernière.

De retour du Kanem où un accueil mitigé lui a été réservé, Idriss Deby a donné l’ordre au groupe d’Ismail Chaïbo, conseillé à la sécurité à la présidence d’arrêter Abakar Tahir.

Mais de l’avis d’un observateur averti, cette arrestation ressemble bel et bien à de trompe œil dans cette période électorale.

A suivre…..