Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Idriss Deby ordonne l'arrestation d'Abakar Tahir au Tchad

Abakar Tahir est du nom de ce commerçant pro-Mps dont le chauffeur a ouvert le feu sur deux personnes lors de la campagne électorale dans la région du Kanem, tuant l’une d’entre elle, la semaine dernière.

De retour du Kanem où un accueil mitigé, lui a été réservé, Idriss Deby a donné l’ordre au groupe d’Ismail Chaïbo, conseillé à la sécurité à la présidence d’arrêter Abakar Tahir.

Mais de l’avis d’un observateur averti, cette arrestation ressemble bel et bien à de trompe œil dans cette période électorale.

Lire aussi: http://www.makaila.fr/2016/04/campagne-electorale-endeuillee-au-tchad-deux-militants-du-rdp-abattus-a-mao.html

A suivre…..