Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Idriss Deby cité parmi les chefs d'Etats  vissés à leur trône

Idriss Déby est un autre "gai luron", grand amateur de la démocratie. Arrivé au pouvoir avec l'aide de barbouzes français en décembre 1990, ce fils de berger s'est présenté pour son cinquième mandat au premier tour de la présidentielle, le 10 avril. Les résultats doivent tomber ce samedi au plus tard, Déby restant favori face à ses 12 adversaires.

De quoi faire de lui un adepte de pluralisme ? L'élimination ou les lourdes condamnations en justice de ses opposants tendent à prouver le contraire. Pour avoir voulu organiser des marches pacifiques en faveur d’une alternance politique, qui lui ont coûté trois semaines de détention, Nadjo Kaina, un des leaders de la société civile tchadienne, a été condamné le 14 avril à quatre mois de prison avec sursis.

source:http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2016/04/21/ces-chefs-d-etat-africains-visses-a-leur-trone