Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Exploit électoral de l’opposition au Tchad : « Idriss Deby ne pourra pas être élu dès le 1er tour ». (Observateur )

Sous le sceau de l’anonymat, de retour de Ndjaména où il a supervisé le scrutin présidentiel du 10 avril dernier, un observateur étranger s’est confié à Makaila.fr. « Idriss Deby ne pourra pas être élu dès le 1er tour ».

Selon notre source, le président sortant Idriss Deby est réellement en difficulté en dépit des moyens financiers et matériels mobilisés en sa faveur. « C’est l’expression du rejet populaire ». Soutient-il.

En effet, selon lui, les candidats de l’opposition ont réalisé un exploit électoral incroyable en mobilisant leur électorat au niveau de leurs régions respectives. Ce qui peut contraindre Idriss Deby à aller à un second tour de manière irréversible.

Le candidat Idriss DEBY serait devancé dans plusieurs localités du pays même dans celles qui lui étaient traditionnellement acquises.

Makaila.fr