Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Djibouti-Tchad: SURVIE se mobilise contre l'intervention française

AGENDA

SURVIE ILE DE FRANCE
AVRI
L

Jeudi 7 mars à 19h

Etat d'urgence et interventionnisme français en Afrique

Maison des associations, 3 rue Perrée, Métro République

Survie et le Collectif Ni Guerres Ni état de guerre vous proposent une soirée débat sur l'interventionnisme militaire français en Afrique et sur l'état d'urgence, au nom de la "guerre contre le terrorisme".

Samedi 9 avril à 11h30

Rassemblement sur Elections et coopération militaire en Afrique

Place Georges Pompidou, Beaubourg, St-Merri, 4e, Paris

Survie et plusieurs de ses partenaires vous invitent à participer à un rassemblement sur le parvis de Beaubourg ce samedi 9 avril.

Dans un contexte d'élections en Afrique, Survie s'attaque au soutien diplomatique et à la coopération sécuritaire de la France avec ces régimes dictatoriaux qui tentent par tous les moyens de se maintenir au pouvoir. Face à la forte représsion et aux nombreuses arrestations d'opposants politiques, nous exigeons l'arrêt du soutien de la France!

Le 8 et 10 avril, deux pays symboliques de la Françafrique sont concernés par des élections, Djibouti et le Tchad.

Rendez-vous sur le parvis de Beaubourg à 11h30 pour participer!

Retrouvez ici - http://survie.org/francafrique/ - plusieurs articles et dossiers récents à ce sujet.