Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: la plateforme"ça suffit" préoccupée par l'attitude du Maire de Ndjaména

Communiqué de presse N°002/2016

 

 

La Plateforme des Organisions de la Société Civile « ça suffit » est extrêmement préoccupée par le comportement arbitraire irréfléchi et irresponsable du Maire de la ville de Ndjamena lors de sa dernière sortie au lendemain de la « journée ville morte ».

En effet, les intimidations et menaces gratuites et sans fondement exercées sur les commerçants sont d’autant plus graves qu’ils violent les droits fondamentaux de ces citoyens. Menacer des commerçants de retour au domaine de leurs hangar simplement parce qu’ils ont exercé un droit fondamental, celui de manifester leur mécontentement en fermant boutique est un abus de pouvoir inadmissible.

Ce comportement au demeurant primitif dénote de la part de son auteur une incapacité basique qui amène certains de nos prétendu responsables à se tromper d’époque.

La plateforme rappelle au maire de la ville de Ndjamena qu’il a à faire à des citoyens tchadiens jouissant de la plénitude de leurs droits civils et politiques et qu’elle se réserve le droit d’intenter des actions auprès des tribunaux administratifs pour abus de pouvoir.

Elle rendra par ailleurs le maire de la ville de N’djamena responsable de tout préjudice éventuel subi par les commerçants du fait de ces agissements irresponsables.

Fait à Ndjamena le 10 Mars 2016

Pour la Plateforme « ça suffit »

Mahamat nour Ahamat IBEDOU