Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Politico-militaire au Tchad: Mahadi Ali accuse le Général Mahamat Nouri (Communiqué de presse)

Communiqué de presse

La résistance nationale porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que, dans la journée du 26 mars 2016 s’est produit un affrontement malheureux entre les membres de la résistance. Les causes apparentes, qui sont bien établies aujourd’hui, indiquent que la persistance de la démarche et de la vision rétrograde de Monsieur Mahamat Nouri, qui consiste à vouloir s’accaparer du pouvoir par la force, a mené à cet affrontement fratricide.

Mahamat Nouri, ne reculant devant rien pour assouvir ses ambitions machiavéliques, a poussé les jeunes tchadiens vers l’irréparable. A l’issue de l’enquête, il est clairement établi la responsabilité de Nouri, dans ce tragique évènement. Acteur principal de la division du FROLINAT lors du fameux congrès du Gouro il y a, jour pour jour, 40 ans (en 1976), Nouri réintroduit le clanisme et la division au sein de la résistance.

Le secrétaire général du mouvement, lors d’un déplacement à Paris avait discuté avec M. Nouri les difficultés et obstacles qui entravent la marche du mouvement. Au lieu de trouver des solutions efficaces pour résoudre ces problèmes, M. Nouri, égale à lui-même, a souhaité manipuler certains jeunes en criant à la trahison et au complot. Le problème soulevé par le secrétaire général avec Monsieur Nouri n’est autre que l’organisation d’un congrès pour définir clairement les objectifs politiques et indiquer une vision moderne à notre combat. Le but de la lutte n’est pas d’aller rester à la place de Deby, mais notre seule ambition est de faire partir Idriss Deby du pouvoir en parfaite intelligence avec le Peuple tchadien.

La résistance nationale lance, encore une fois, un appel pressent à la mobilisation pour faire partir Idriss Deby et réaliser les aspirations légitime des tchadiens.

Nous nous inclinons devant nos morts et souhaitons prompt rétablissement à tous les blessés. La lutte continue.

Fait le 27 mars 2016

Mahdi Ali Mahamat

Le Secrétaire général de la résistance nationale

MAHAMAT HASSANE BOULMAYE

Tel 0033 6 68 23 44 75