Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Plusieurs militants arrêtés à Mongo (Guéra) :le Front de l'Opposition pour la République, le Changement l'Egalité (FORCE) proteste

FORCE

 

                                               Communiqué de Presse N°002 /CN/2016

 

Le Front de l’Opposition pour la République, le Changement et l’Egalité(FORCE) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ses militants de Mongo dans la région du Guera ont été menacé, physiquement attaqué et leur bureau de campagne saccagé par le chef d’antenne de l’ANS de ladite ville, ce samedi 26 mars 2016.

En effet, ce mercenaire à la solde de Déby croit faire disparaitre tout signe de l’opposition dans la ville de Mongo, lui-même harcelé par les pontes du régime de la région qui ont fait croire à leur maitre que la région du Guera est avec lui, mais sans compter sur la détermination de jeunes patriotes de la ville de Mongo qui ont résisté avec beaucoup de dignité et d’abnégation.

La Plateforme FORCE dont la raison d’être est d’apporter l’alternance et le changement le 10 avril 2016, seul gage pour sortir notre pays de ses ornières, se révolte et condamne avec la dernière énergie ces pratiques lâches et irresponsables, le régime finissant de Déby croit faire peur aux patriotes engagés pour l’alternance et le changement par sa police politique sanguinaire mais il se trompe du tout au tout. D’ailleurs la ville de Mongo était une ville morte aujourd’hui , toute la population a refusé de venir au meeting de Déby , les pestiférés du MPS ont dû transporter de gens de villages environnants mais c’était une bérézina totale.

La plateforme FORCE n’acceptera jamais qu’on s’en prenne à ses militants, cette attitude paranoïaque du régime MPS démontre l’état de panique en son sein. Par conséquent la Plateforme FORCE appelle ses militants, ses sympathisants et tous les tchadiens épris du changement de rester mobilisés, déterminés et surtout de ne pas avoir peur (car la peur a changé de camp) jusqu’ à la victoire certaine le 10 avril.

En fin la Plateforme FORCE tient pour seul responsable le gouvernement et le candidat DEBY de tout ce qui adviendra à un de ses militants.

 

Ensemble réalisons l’Alternance avec FORCE !

 

Fait à N’Djamena, le 26 mars 2016

Le Coordinateur National Adjoint

MAHAMAT BARH BECHIR