Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

MAIS où SONT DONC PASSES LES ELUS DU PEUPLE AU TCHAD ?

                                        Honorables députés

Les élus du peuple ont-ils par enchantement tous disparus au moment crucial où le peuple a besoin d’eux ? Sont-ils tous devenus muets à tel point qu’il n’y ait même pas un seul pour élever la voix ? Le peuple vous sanctionnera à la prochaine élection lorsque vous aurez besoin de lui. Soyez en très rassurés si vous ne réagissez pas.

Par votre attitude complice, vous êtes entrain d’enfoncer le Tchad dans un sable mouvant de l’instabilité politique et institutionnelle. Sortez tous de votre mutisme traditionnel, condamnez les massacres, les privations de liberté, les arrestations et tous les maux qui ont gangréné le Tchad.

Quittez le bateau qui coule. Vous êtes tous en mode de survie au sein de ce régime car aucun de vous n’est à l’abri du clan débyste. L’arrogance, le mépris de l’Assemblée Nationale face au peuple l’a conduira inévitablement et incontestablement au K.O politique ainsi que ce régime.

Aujourd’hui plus que jamais le peuple tchadien vous interpelle tous. Avant d’engager ses troupes dans un conflit, un régime doit consulter son peuple à travers ses élus. Ce régime l’a-t-il fait avant d’envoyer nos vaillants troupes au Yémen et de massacrer leurs familles au Tchad qui n’aspirent qu’à la démocratie ?

Cessez d’être des marionnettes à la solde d’un clan qui n’a jamais eu aucune considération pour vous.

Honorables députés, le peuple vous interpelle toutes mouvances confondues : réveillez-vous ! Réagissez aujourd’hui pour la cause du peuple tchadien, de nos martyrs.

L’impopularité de ce régime ne souffre d’aucune ambiguïté mais d’une dégénérescence aigue.

« Ne trahissez point le peuple tchadien qui vous observe avec la plus grande méfiance ».

Honorables députés, réveillez-vous ; l’heure est très grave. La nuit certes a été trop longue (26 ans) mais le jour se lève bientôt. Le peuple tchadien a déjà brisé toutes les barrières dénominationnelles pour sauver et amener notre pays dans une nouvelle dimension.

Quelles sont vos contributions ? Le peuple tchadien dans son ensemble fait en ce moment sa part ; faites la vôtre et ce sans ambiguïté.

Votre silence synonyme de complicité face aux arrestations arbitraires, aux répressions sauvages, aux multiples atrocités ainsi qu’à la mauvaise gouvernance du pays par ce régime actuel est très mal vu par le peuple tchadien. Que les quatre militants de la société civile soient relâchés sans conditions.

 

Etes-vous réellement les élus de ce peuple meurtri depuis des décennies ? La désobéissance civique et les manifestations pacifiques restent nos seules forces face à un régime en putréfaction politique.

Faites votre part : dénoncez, condamnez, sanctionnez, interpellez etc…

AVEC LES MAINS NUES, le peuple tchadien triomphera!

 

MAIS où SONT DONC PASSES LES ELUS DU PEUPLE AU TCHAD ?