Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L'IMPASSE D'UN CHANGEMENT POLITIQUE AU TCHAD

En dépit de tous ses soulèvements, le peuple Tchadien a exprimé son ras-le-bol contre l'injustice sociale, la corruption, l'oppression, le chômage, les crimes, et viols. Une manifestation sous des balles réelles, malgré ses violations constitutionnelles sur la liberté d'expression, et d'opinions.


À l'unanimité, les Tchadiens ont montré au monde entier et à la France, qu'ils veulent pas de IDRISS DEBY comme président au Tchad, en corroborant par une journée morte, observée sur toute l'étendue du territoire.
Après la petite tempête,dans un silence modeste que le peuple Tchadien attend avec le parti d'opposition politique le 10 Avril prochain, pour chavirer  le bateau d'Idriss Deby lors de l'élection présidentielle. Malheureusement, vue  l'allure, préparatif, l'espoir d'un changement se dissipe dans l'incompétence organisationnelle et stratégique de l'opposition politique dans leurs campagnes électorales, d'une part l'absence de sereinité, de conviction et d'ambition, incapable même de se faire connaître à travers leurs programmes électorales, de l'autre part, la négligence de l'avantage d'Idriss Deby sur l'enjeu électoral, le moyen matériel et financier de truquer l'élection sa ne reste qu'à l'étrange le moyen de mettre en place de faire voter tout la diaspora tchadien dans les provinces sans se déplacé pour éviter le truquage.

Après un quart de siècle d'enfantillage de nos élites, l'alternance démocratique est fermée, d'où l'opposition parlementaire et la société civile sont réduies  à néant, pourquoi le pouvoir en place, Idriss Deby s'oppose aux changements logiques universels, le droit de tout un Tchadien dans une politique morale, culturelle, historique qui fait parti de nos valeurs au lieu de pousser la population à un bain de sang, une guerre civile qui peut être une éventualité!

 

LE SEUL COMBAT EST PERDU D'AVANCE, CELLUI AUQUEL ON RENONCE!!!!!!!

LA LIBERTÉ, LA JUSTICE, L'ÉGALITÉ, LA DIGNITÉ, ET LA DÉMOCRATIE TCHADIENNE SONT DÉSORMAIS NOTRE LUTTE QUOTIDIEN, LA LUTTE D'UN PEUPLE UNI CONSCIENTISÉ ET DÉCIDÉ!
VIVE LE TCHAD! VIVE LA RÉPUBLIQUE
!

À Bas la manipulation, l'Ethnicisme, la corruption, le clanisme, l'injustice vive le Tchad républicain, vive l'union nationale, vive la jeunesse et peuple digne, et conscientisés, décidées

Que Dieu béni le Tchad!!!!!

L'Union fait la force! Et le pouvoir est pour le peuple et par le peuple, soyons toujours UNIS pour être solidaire et attentif!
Tchad yahaya!!
A BAS L'OPPRESSION!!!!

Souradji Oumar Sakine