Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Irréversible aspiration populaire vers l'alternance au Tchad: le FAR/Parti Fédération pour le candidat de l'opposition

FÉDÉRATION, ACTION POUR LA RÉPUBLIQUE

(Far/Parti Fédération)

Coordination Exécutive Fédérale

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après l’élimination préméditée du candidat de Far/Parti Fédération aux présidentielles du 10 avril 2016 par le Conseil Constitutionnel, une session de la Coordination Exécutive Fédérale élargie aux cadres s’est réunie du 17 au 25 mars 2016 pour analyser la situation politique qui prévaut et évaluer les candidats de l’opposition ou prétendus tels en vue de soutenir ou non un candidat parmi ces derniers.

Le Far/Parti Fédération ne saurait rester en marge de cette aspiration irréversible vers l’alternance tant attendue par le peuple tchadien.

Considérant que le vote est d’abord personnel avant d’être sociologique ;

Prenant en compte les préoccupations de la base, le Far/Parti Fédération appelle ses militantes et militants, sympathisantes et sympathisants et partant, le peuple tchadien épris de paix et de changement de voter en leur âme et conscience le candidat de l’opposition qu’ils jugent crédible bien que la plupart d’entre eux sont d’anciens Ministres ou collaborateurs occultes d’Idriss Déby Itno.

Toujours égal à lui-même, le Far/Parti Fédération se réserve le droit de donner des consignes de vote sans équivoque pour le candidat de l’opposition qui arriverait au second tour.

Les militantes et militants, sympathisantes et sympathisants ne doivent pas ouvertement faire la campagne aux côtés du candidat de leur choix.

L’alternance démocratique amorcée ne serait possible que par le vote sanction du candidat MPS, IDRISS DEBY ITNO.

Le Far/Parti Fédération met en garde les candidats qui se prévalent de son accord pour solliciter le vote de ses militants.

Fait à N’Djaména, le 27 mars 2016

P. le FAR/Parti Fédération,

Le Coordinateur Exécutif Fédéral

Le Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar