Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 IDRISS DEBY, BRAS Armé de la France dans La Répression DU PEUPLE TCHADIEN ?

Peuple tchadien humilié sous toutes les formes chaque jour depuis 25 années, qu’as-tu encore à perdre en ce moment? Tu es Tchadienne, tu es Tchadien, où que tu te trouves, lève-toi, élève ta voix pour dire STOP, ça a trop duré. N’attendons rien de la France qui par son soutien indéfectible a également une très grande part de responsabilité dans nos douleurs. Comment peut-on imaginer une nation dite démocratique, de liberté telle la France puisse-t-elle recevoir encore le Président Déby en dépit des derniers évènements ? Le message de la France au peuple tchadien est plus clair que l’eau de roche : « continues ton travail, réprime les jusqu’aux derniers et le reste laisse-nous en occuper. Personne n’élèvera la voix ici en France ni partout ailleurs pour dénoncer quoi que ce soit. Comme d’habitude nous y veillerons au petit grain. L’Union Africaine est aussi avec toi sinon tu n’en seras pas le Président en Exercice. Ce mouvement s’essoufflera bientôt comme les autres depuis 25 ans. Fais ta part Monsieur le Président Déby, la France fera la sienne.» Jusqu’où ira le soutien de la France à la dictature au Tchad ?

La France par l’entremise du régime débiste nous continue de nous massacrer : soutien légendaire à un dictateur historique. Nous sommes intimement convaincus que notre lutte ne sera pas vaine. Ce régime doit comprendre que ces évènements ne sont qu’un début d’avalanche. Rien, rien ne pourra anéantir le pouvoir d’un peuple farouchement déterminé. Notre aspiration à la démocratie et notre détermination triompheront des mensonges et des forces de répression qui pourtant sont payées aux frais des contribuables.

Peuple tchadien, chers compatriotes, SEULE NOTRE Détermination VIENDRA à BOUT de tout système. Seule la lutte libère.

Les déploiements des forces de désordre, d’insécurité et les multiples massacres face à un peuple qui manifeste les mains nues prouvent à suffisance qu’un NOUVEAU TCHAD SE POINTE à L’HORIZON. Ne baissons pas les bras. Restons sereins. La désobéissance civique reste l’une de nos moyens de lutte. Notre passivité et notre peur ont nourri et renforcé ce système qui nous nargue à chaque seconde depuis un quart de siècle.

Chers compatriotes, de mémoire d’homme, les puissants empires s’effondrent, les puissances s’anéantissent : il faut des remèdes appropriés à la hauteur du mal.

Peuple tchadien, les peuples meurtris de par le monde entier nous voit ; allons-nous nous laisser humilier après 25 années? Quels héritages laisserions-nous aux générations futures ? La diplomatie française nous a assez massacrés. Ce régime et ses acolytes non seulement sous-estiment le peuple tchadien mais le méprisent. Nous leur disons que le peuple du tchadien vient de siffler la fin de la récréation et que la kermesse du désordre est finie. Aux différents partis politiques de la vraie opposition réveillez-vous pour ce 10 mars 2016 et les jours qui suivront.

AVEC LES MAINS NUES, le peuple tchadien triomphera!

 

VAINCRE OU MOURIR MAIS DANS LA Dignité !

 

 IDRISS DEBY, BRAS Armé de la France dans La Répression DU PEUPLE TCHADIEN ?