Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nadjo Kaina et Iyina - Le leader du Mouvement IYINA,Nadjo Kaina, reconduit à la tête de l'organisation pour une année à l'issue d'une AGE( Assemblée Générale Extraordinaire )//Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Aux forces de défenses et de sécurité du Tchad

Attention à ceux d’entre vous qui brillent par répression sauvage des manifestants à mains nue car aucun de vos actes ne passera sous silence. Ne l’oubliez jamais ; tout pouvoir tout régime aussi fort soit il a un début et une fin. Ils ont depuis fort longtemps les mains sales, rougies par le sang du peuple tchadien. Aujourd’hui ils vous envoient salir les vôtres ; où iriez-vous lorsque ce régime s’écroulera ? Le peuple tchadien et le monde entier vous observent, vous identifient tous. Ils mettent en ce moment leurs familles à l’abri hors du Tchad, pendant ce temps ils vous semer de la désolation parmi le peuple, au sein de chaque famille. Les vôtres où seront-ils ? Allez-vous fuir avec eux en amenant toutes vos familles ? Réveillez-vous, ressaisissez-vous. Sachez dire leur NON car l’heure est enfin arrivée. Que l’attitude des forces de défense et de sécurité au Burkina Faso envers le peuple vous interpellent : une armée républicaine et non des mercenaires à la solde d’un régime clanique.

Comment concevoir qu’en ce siècle présent, le Tchad a à la tête de la plus part de ses corps des commandants analphabètes ? Il est fondamental que les forces de défense et de sécurité du Tchad soient désinfectées de toux ses maux. En bref, il faut une restructuration profonde afin d’avoir une vraie armée républicaine digne de ce nom.

 

AVEC LES MAINS NUES, le peuple tchadien triomphera!

 

VAINCRE OU MOURIR MAIS DANS LA Dignité !

Aux forces de défenses et de sécurité du Tchad