Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ATTENTION, écoutez la voix du peuple tchadien !

 Messieurs les Présidents de la CENI, du Conseil Constitutionnel, de la Cour Suprême.

(Les préfigurations d’un holdup électoral).

 

En analysant de manière très objective la situation actuelle au Tchad sur tous les plans, ce régime que vous avez soutenu à bras le corps a été depuis longtemps vomi par le peuple. L’heure est enfin arrivée, écoutez la voix du peuple tchadien.

 

Nous nous acheminons peu à peu vers l’heure de la vérité, celle du 10 avril 2016. Si vous tenez d’une façon ou d’une autre surtout par la fraude les imposer au peuple vous en rendriez compte au peuple tchadien. Le peuple tchadien sait que des étrangers ont été massivement enregistrés sur la liste électorale ainsi que des mineurs, messieurs les présidents, vous devez impérativement nettoyer cette liste. En ce qui concerne l’existence des bureaux de vote fictifs comme à l’accoutumé, arrêtez.

Les plans machiavéliques concoctés par certains du système qui passent des nuits blanches ne sont que peines perdues. Le peuple tchadien a droit à une nation libre, propre, saine, et bâtie sur de solides bases désinfectées de toutes les brebis galeuses qui ont amené le pays dans une situation de NON RETOUR.

 

Messieurs les Présidents, l’enroulement des mineurs et surtout des étrangers sur les listes électorales n’est pas la solution idoine et cela n’entravera en rien la détermination de tout un peuple. Vous avez encore cette dernière chance de vous racheter, de vous faire pardonner par le peuple toutes vos erreurs passées en proclamant validant des résultats qui ne reflètent pas la volonté des Tchadiennes et des Tchadiens. Rejeter la candidature d’un opposant et valider celle de la terreur personnifiée est une insulte à l’endroit du peuple tchadien à qui vous répondriez vaille que vaille car il est et restera souverain.

 

Vous êtes et seriez tenus tous pour responsables aux yeux de l’opinion National et International de toute situation regrettable ainsi que la police, de l’ANS et de la gendarmerie, appuyées par les bérets rouges qui ne cessent de réprimer dans le sang toute manifestation pacifique et toute contestation légitime.

 

A tous les partis politiques qui ont sacrifié la démocratie, aspiration des tchadiennes et des tchadiens, au détriment de la ventrocratie, le peuple exige que vous reconsidérer vos positions. Vos soutiens à la candidature du tyran Idriss Déby est un affront au peuple tchadien ; ne l’oubliez jamais : les hommes passent ainsi ont passé les grands empires, les grands royaumes et les plus grands sanguinaires tel Adolph Hitler. Quand le moment arrivera, où seriez-vous ? Le navire de la terreur prend de l’eau de toute part et il n’y a aucun des canots de sauvetage. Le peuple tchadien vous tend la seule et unique perche, saisissez là.

 

Messieurs les Présidents, au-delà de toute considération politique et des intérêts égoïstes : écoutez la voix du peuple déterminé à aller jusqu’au bout.

 

VAINCRE OU MOURIR MAIS DANS LA Dignité !

TOUS UNIS POUR LA :

 

ATTENTION, écoutez la voix du peuple tchadien !