Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Arrestation  à Ndjaména d'un Tchadien titulaire de statut réfugié politique

URGENT, URGENT, URGENT

Mr ALLAHDJABA BABA MALLOUM TCHERE vient d 'être arrêté par la Police Judiciaire et Interpol à N’djamena suite à une plainte déposée par les avocats du Président du Mouvement National Pour le Changement au Tchad ( MNCT ), Mahamat Ahmat Lazina pour diffamation.

En effet, ALLAHDJABA BABA MALLOUM TCHERE a falsifié et publié sur les réseaux sociaux un document administratif et une vidéo affirmant que le Président Lazina a commit un acte criminel au Canada, hors le Président Lazina n a jamais été condamné d ' aucune infraction criminelle dans aucun pays.

Selon les avocats du Président Mahamat Ahmat Lazina, une autre plainte sera déposée contre un autre tchadien résidant à Ottawa, Canada cette semaine par l ' avocat Micheal Moors pour diffamation et falsification d ' un document administratif canadien.

Pour rappel, Mr ALLAHDJABA BABA MALLOUM TCHERE détenteur d ' un document de voyage pour les réfugiés délivré par le Canada n'a pas le droit de retourner au Tchad mais il est parvenu à entré à N’djamena.

Affaire à suivre

Correspondance particulière