Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Viol collectif d'une lycéenne au Tchad: le RPR indigé et révolté

                                       Communiqué de Presse N°003/BE/R.P.R / 2016

 

 

 

Unité-Justice-Prospérité

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) est profondément indigné et révolté contre l’enlèvement, la séquestration, le viol collectif et l’humiliation de la jeune lycéenne Zouhoura Mahamat par une bande de criminels.

En effet, le 08 février dernier cette jeune fille a été enlevée devant son lycée par six voyous qui la conduise dans une concession au premier arrondissement où elle sera séquestrée, torturée, violée et humiliée, cette bande de truands qui se croit intouchable car tous fils de grosses pointures du régime MPS( 5 fils de généraux et un fils d’un ministre) ont eu l’audace de mettre leur crime sur internet. Mais là où le bât blesse, aucun de ces criminels qui sont nommément connus n’a été arrêté par la police malgré l’insistance du père de la victime depuis une semaine, cette police qui est prompte à réprimer dans le sang toute action citoyenne devient complice et protectrice de tout criminel pourvu qu’il soit de la bonne race.

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau condamne avec toutes ses dernières énergies cet acte ignoble, cruel, barbare et lâche qui constitue de facto un crime contre l’humanité. Par cette cruauté ces voyous ont souillé la dignité de la femme tchadienne en particulier et celle de la nation toute entière. En outre le Rassemblement Patriotique du Renouveau condamne et s’insurge contre l’indifférence et l’inaction du gouvernement et celle de la justice face à un crime crapuleux, pire cette bande de voyous n’est pas à son premier acte pervers.

Par conséquent, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) exige du gouvernement l’arrestation immédiate et sans condition de ces voyous et leur traduction en justice afin qu’ils répondent de leur forfaiture, la justice tchadienne si elle lui reste une once de crédibilité et de conscience devrait sévèrement punir ces criminels pour que de tels crimes ne se reproduisent plus. Par ailleurs le Rassemblement Patriotique du Renouveau donne au gouvernement un ultimatum de 24 heures pour arrêter et présenter à la presse ces délinquants, passer ce délai il appellera tout le peuple tchadien à une marche pacifique à travers tout le pays pour rendre justice à la victime et restaurer la dignité tchadienne.

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) présente ses compassions et son soutien sans failles à la famille de la victime, que la famille de la victime sache que cette affaire odieuse est l’affaire de tout le peuple tchadien.

 

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

 

Fait à N’Djamena le 14 février 2016

Le Président National du R.P.R :

MAHAMAT BARH BECHIR