Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Urgent au Tchad: la C.T.D.D.H intégre "ça suffit", nouvelle plateforme de la société civile et exige la démission d'Idriss Deby

Principale organisation, membre de la Coalition "Trop C'est Trop", la Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l'Homme (C.T.D.D.H), vient d'annoncer son retrait  dans un communiqué de presse transmis à Makaila.fr, de ladite plateforme sans l'abandonner" dit l'assocation de défense l'homme la plus active dans le pays.

Lire le communiqué

Makaila.fr

 

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongo face à la Station- Service NIMRO

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°08/2016

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) informe le public qu’elle vient de se retirer de la coalition « Trop C’est Trop ».

Ce retrait est motivé par la perspective de la création d’une future coalition qui portera la dénomination « ca suffit ». Le lancement de cette nouvelle coalition avait été effectué lors du forum de la Société civile tenu au CEFOD le 30 Janvier  2016 ; forum au cours duquel la démission sans condition d’IDRISS Deby avait été exigée ; la C.T.D.D.H ayant participé activement à la rédaction du manifeste intitulé « ça suffit « » entend faire partie de cette nouvelle plate forme.

Etant entendu qu’une organisation ne doit pas être membre dans deux coalition en même temps, la CTDDH s’est vue obligée de quitter la coalition « TROP C’EST TROP » pour adhérer à cette future Coalition « ça suffit » qui verra le jour demain Samedi 13 Février 2016.

La C.T.D.D.H estime que ce départ ne signifie pas un abandon des camarades qui, ayant consenti d’énormes sacrifices méritent tout son respect ; il est évident que l’objectif étant le même à savoir l’alternance à la tête de notre pays, les deux coalitions serons obligées de créer une synergie d’action indispensable à l’atteinte des objectifs qui sont en premier lieu le bien être de nos concitoyens.

La CTDDH ne rompra jamais les ponts avec Trop c’est trop et aurait volontiers continué s’il avait été possible de faire partie de deux coalitions en même temps : elle estime par ailleurs que ce départ ne signifie aucunement la division de la société civile comme l’interpréterons incontestablement certaines mauvaises langues. La C.T.D.D.H quitte simplement une coalition pour une autre.

 

Fait à Ndjamena le 12 Février 2016

Le Secrétaire Général

 

Mahmat- Nour IBEDOU