Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Zakaria Deby  fait son retour aux affaires dans un contexte social explosif

Propulsé en 2010 à la direction générale de Toumaï Air Tchad, compagnie nationale aérienne après des études en relations internationales à Tunis, Zakaria Idriss Deby a occupé successivement en 2012, les postes du Directeur de cabinet adjoint, à la présidence, du Chef d’état-major particulier adjoint à la présidence, du Directeur général des grands travaux et des projets présidentiels.

Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la promotion dont avaient bénéficié les fils du Président tchadien Idriss Deby.

Relevé de ses fonctions en 2015, Zakaria Idriss Deby fait son retour aux affaires. Il vient d’être nommé par Décret Directeur de Cabinet adjoint à la présidence du Tchad par son père, poste qu’il avait déjà occupé en 2012.

Pour rappel, le fils du président tchadien avait mis en faillite Toumaï Air Tchad, cette compagnie aérienne pour cause d’incompétence et de mauvaise gestion.

Sa nomination intervient dans un contexte social politique menacé par des contestations populaires comme en témoignent les dernières manifestations qui ont secoué le pouvoir tchadien depuis dix jours découlant du viol de la lycéenne Zouhoura.

 

Makaila.fr