Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: MAINTENONS LE CAP !

MAINTENONS LE CAP !
Abat la dictature, vive le peuple tchadien !

C’est à nous jeunesse tchadienne et à la société civile que revient en ce moment crucial la lourde et importante responsabilité de tourner la page des 25 années de terreur. Oui nous pouvons et nous devons tous ensemble le faire car c’est une mission noble ; écrire une nouvelle histoire d’un Tchad libre, démocratique et prospère. Peuple tchadien, debout et à l’ouvrage. Ta liberté naîtra de ton courage, lève les yeux l’avenir est à toi. Allons-nous accepter encore 5 années de terreur au Tchad? Nous disons NON, NON et NON.


L’élection présidentielle d’avril 2016 sans Idriss Déby Itno c’est POSSIBLE ; maintenons le cap. Ni la police, ni la gendarmerie ni aucune autre force ne pourra vaincre notre détermination à mettre fin à ce régime tyrannique. Elles répondront devant la justice du peuple souverain. Que la pression ne faiblisse jamais quelles que soient les intimidations. Ce régime nous a assez humiliés depuis 25 années ; ça suffit. Tous ces déploiements des forces de l’ordre dans nos rues et les différentes répressions prouvent à suffisance que notre victoire, celle du peuple tchadien n’est qu’une question de temps : restons sereins, fermes et inébranlables. Que dans toutes les villes, les villages tout le monde se mobilise, jeunes, vieillards, femmes et nenfants ; la peur brule de leur côté.


Le peuple tchadien dans toute sa composition est appelé aujourd’hui à la désobéissance civique jusqu’à la démission effective du Président Déby Itno. C’est à ce prix et à ce prix seulement que naîtra notre liberté, celle du peuple tchadien tant attendue.


                                                       VAINCRE OU MOURI

 

Tchad: MAINTENONS LE CAP !