Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Situation au Tchad: inquiétude des chancelleries occidentales
Les chancelleries occidentales préparent leurs ressortissants en vue d’une évacuation si les pressions de la rue continuent. Là aujourd’hui, les manifestations ont atteint le lycée Félix Eboué. La scission au sein du clan, certains parents disent à Deby que ses enfants ont fait les mêmes choses que ses enfants et pourquoi ils n’ont pas été arrêtés, donc il ne sera question de leur.

La tension a atteint le summum, une partie des parents Zakhawa demande à Deby de ne pas se présenter aux futures élections. Le clan est en ébullition et de l’autre coté, la jeunesse scande un seul mot, « LA JUSTICE ».

La race présidentielle est rejetée de telle sorte que cette situation de viol de Zouhoura a uni la nation qui exige le changement du régime tant décrié et moribond.

 

Sur le terrain, Djeraldoum Sébastien