Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le RPR condamne l'usage des balles réelles des forces de l'ordre

RASSEMBLEMENT  PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU(R.P.R)

 

 

  Communiqué de Presse N°004/BE/R.P.R / 2016

 

 

Unité-Justice-Prospérité

 

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau (R.P.R) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale de la répression et de l’utilisation de balles réelles par les forces du désordre du régime MPS contre les jeunes manifestant pacifiquement afin de réclamer justice pour leur sœur enlevée, séquestrée, violée et humiliée par une bande de voyous issue du sérail au pouvoir.

Cette utilisation disproportionnée de la force dont l’utilisation de balles réelles a fait déjà une victime, il s’agit d’un élève de quinze ans qui a été atteint devant le lycée de la Liberté par une balle réelle au niveau de sa jambe, cet enfant a été mitraillé et lancé gémir sur place, car la police refuse de le secourir et en même temps empêche la population de lui venir en aide. Mais de jeunes courageux lui sont venus au secours et l’ont transporté à l’hôpital central. Le jeune AbbaTchoui Hassan succombe à ses blessures vers 14 heures.

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau condamne une fois de plus la répression aveugle et sauvage de la jeunesse tchadienne et le meurtre gratuit des enfants par les forces du désordre du régime MPS, ces forces qui n’ont même pas capable d’arrêter de violeurs publics depuis une semaine, ont l’audace de tirer à balles réelles sur des enfants marchant mains nues.

En outre le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) apporte son soutien sans failles aux jeunes manifestants pacifiquement et salut leur élan de solidarité envers la victime afin que justice lui soit rendue. Par ailleurs le Rassemblement Patriotique du Renouveau exige au gouvernement ce qui suit :

  • l’arrestation et la traduction en justice de l’assassin du martyr AbbaTchoui Hassan
  • L’arrêt immédiat de la répression sauvage et le meurtre gratuit de la population
  • L’arrestation de tous les auteurs du crime et leur présentation à la presseainsi que leur traduction en justice par un procès public.

Par ailleurs le Rassemblement Patriotique du Renouveau présente ses condoléances les plus attristées à la famille du martyr national et à la nation toute entière et appelle le peuple tchadien et particulièrement les jeunes à une semaine de deuil national, une semaine de colère pour dire non à la répression et au massacre gratuit de nos concitoyens.

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R .P.R) tient pour seul responsable le président de la République pour son indifférence voire sa complicité face un crime contre l’humanité.

 

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

 

Fait à N’Djamena le 15 février 2016

Le Président National du R.P.R :

MAHAMAT BARH BECHIR