Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: le point focal de CAMOJET à Moundou appelle à une ville morte

Aprés les manifestations du 04-02-2016, ce matin 17 membres du Collectif des Associations et Mouvements des Jeunes du Tchad (CAMOJET) qui participaient à une marche pacifique ont été arrêtés par la police.

Les membres des OSC ont décidé de leur rendre visite au commissariat central mais les autorités ont opposé un vif refus.


Nous, les démembrements du CAMOJET dans les provinces surtout à Moundou, nous mobilisons pour organiser Ville morte dans les jours qui suivent.


Certaines associations se mobilisent également pour appeler à voter contre le Gouvernement aux futures élections.


En rappel, le Gouvernement du Tchad a gelé l’intégration à la fonction publique des Jeunes, le CAMOJET a appelé à une marche pacifique dans toute l’étendue du territoire pour protester contre ce gel le 02 fevrier2016.

Le 01fevrier 2016,le Gouvernement a trompé les membres du CAMOJET en leur demandant de sursoir à la Marche et venir à la table de dialogue. C’est ainsi que le CAMOJET a sursis à la Marche pacifique .Mais après, trois jours d’attente, le CAMOJET s’est aperçu que le Gouvernement l’a dupé pour le discréditer auprès de ses membres et a rappelé à la Marche pacifique ce 06 samedi.
Decladore Maoundoé djikoldingam
Point focal CAMOJET dans le Logone occidental
Coordonnateur National de l’AJSPT

 

-- envoyé par decladore MAOUNDOE (djikoldingam2013@gmail.com)