Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad: la C.T.D.D.H s’inquiète du sort  réservé aux quatre élèves qui risquent d'être transférés au bagne de Koro-Toro

CONVENTION TCHADIENNE POUR LA DEFENSE DES DROITS HUMAINS

C.T.D.D.H

BP : 5839 Ndjamena E mail : ctddh_organisation@yahoo.fr

Tel : +235 66267981 ; +235 92106983 Siege National : Avenue Oumar Bongoface à la Station- Service NIMRO

COMMUNIQUE DE PRESSE N°11/2016

 

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (C.T.D.D.H) est profondément outrée par l’arrestation, la détention arbitraire et la tentative injustifiée de transfert vers le sinistre bagne de Koro Toro de quatre lycéens arrêtés à Faya.

La C.T.D.D.H met en garde les autorités administratives du Borkou contre tout transfert de ces jeunes qui n’avaient fait que manifester contre les pratiques barbares des enfants des hauts responsables sur la jeune zouhoura et les brutalités policières ayant abouti aux assassinats de jeunes manifestants à Ndjamena et à Faya.

La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits de l’Homme (CTDDH) est extrêmement préoccupée par l’obstination des autorités à vouloir coute que coute les envoyer à la prison de Koro Toro.

La CTDDH met en garde le gouvernement contre cette pratique et rendra les autorités locales responsables d’éventuelles conséquences qui adviendront par la suite

Fait à Ndjamena le29 Février 2016

Le Secrétaire General

Mahamat Nour Ibedou