Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Répression sauvage à Faya: le RPR exige l'arrestation des auteurs

             RASSEMBLEMENT  PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU(R.P.R) 

 

   

 

         Communiqué de Presse N°006/BE/R.P.R / 2016

 

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) est profondément révolté contre la répression sauvage et aveugle de forces dites de l’ordre de la manifestation pacifique organisée par la population de Faya pour dénoncer l’injustice et l’impunité du régime despotique du MPS.

En effet, cette répression aveugle et sauvage a fait encore une victime, tuée par une balle réelle il s’agit d’un jeune élève abattu sans aucun état d’âmes et plusieurs cas de blessés dont un dans un état grave.

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) condamne avec fermeté et se révolte contre le massacre gratuit de nos concitoyens et la répression aveugle et sauvage des actions de ces forces du désordre qui ne cessent de semer la désolation et le désespoir au sein de la nation tchadienne depuis plus d’un quart de siècle.

En outre le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) présente ses condoléances les plus attristées à la famille du martyr national.

Par ailleurs le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) Exige:

  • L’arrêt immédiat de massacre gratuit de nos concitoyens et la répression aveugle et sauvage ;
  • L’arrestation immédiate des auteurs de ces crimes et leur traduction en justice ;

 

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) tient pour seul responsable le gouvernement et le régime MPS de tout ce qui adviendra.

 

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

Fait N'Djamena le 22 Février 2016

Le Président National du R.P.R:

MAHAMAT BARH BECHIR