Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi réprime-t-on les défenseurs des droits humains au Tchad?

Samedi 13 février 2016

               Analyse l’ASJDH, QUI EST PLUS CRIMINEL QUE QUI ?

  • Pourquoi, pourquoi lorsqu’on parle d’assassinat crapuleux de Hadjé Haoua ABBA par des hommes bien connus et entretenus, LES AUTORITES NE DISENT RIEN ?
  • Pourquoi, pourquoi chaque fois que nous réclamions la lumière sur l’enlèvement de IBNI Oumar Mahamat Saleh, sa torture puis sa mort par des hommes en treillis militaires, très bien connus, envoyés en mission spéciale à ce sujet, C’EST LE SILENCE DES MORTS DE LA PART DE NOS AUTORITES ?
  • Pourquoi, pourquoi quand on clame haut et fort la tuerie de Joseph Béhidi par des dinosaures intouchables, LES AUTORITES FONT LA SOURDE OREILLE ?
  • Pourquoi, pourquoi les cris des parents, amis, orphelins de Mbaïlaou Mbaïnguinam, Brahim Selgué, Adoum Abbakar Moustapha, Abbas Kotti… LES AUTORITES NE NOUS INTERPELLENT PAS ?

Si ça devrait s’agir de manifestation pacifique ou autre expression de droit, l’on nous déploie des colonnes de bataillons, des armureries pour nous persécuter, interpeller torturer … !!!

 

 

Le Président

Pando Eric Hervé