Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Politique répressive du régime au Tchad: le RPR tient pour responsable le Gouvernement

                              Communiqué de Presse N°002/BE/R.P.R / 2016

 

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) est profondément indigné et s’insurge contre la répression aveugle, avec une violence inouïe exercée par la meute du régime MPS sur des jeunes pacifiques, désarmés qui ne font qu’exercer un droit inaliénable et imprescriptible.

En effet, hier matin des jeunes diplômés sans emploi ont décidé de faire un sit-in pacifique devant le ministère de l’éducation nationale afin de protester contre le gel de leur intégration à la fonction publique. Quoi de plus normal dans un Etat qui se dit démocratique ? Manifester pacifiquement, exprimer son désaccord et son mécontentement face à une décision injuste et discriminatoire fut-il du gouvernement est-il un crime ? Est-il un délit ? Cela nécessite-t-il le déploiement tout une armada militaire, de toute une armée pour réprimer dans le sang ? En plus de la répression qui a fait une soixantaine de blessés dont certains dans un état grave, plusieurs cas d’arrestation arbitraire ont été opéré par ces forces brutales.

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) condamne une fois de plus avec fermeté et s’insurge contre cette politique répressive et aveugle envers la population tchadienne, une pratique intrinsèque au régime MPS qui ne cesse de semer la désolation et le désespoir au sein de la jeunesse tchadienne.

Par ailleurs, le Rassemblement Patriotique du Renouveau exige la libération immédiate et sans délai de tous les jeunes arrêtés et apporte son soutien sans failles à la jeunesse combattante tchadienne, qui a décidé de ne plus subir cette politique injuste et irresponsable du régime MPS, qui veut faire payer sur le dos de la jeunesse tchadienne ses déboires de mal gouvernance.

En fin le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) tient pour seul responsable le gouvernement et le régime MPS de conséquences fâcheuses de sa politique répressive sur la jeunesse tchadienne.

 

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

 

Fait à N'Djamena le 05 Février 2016

Le Président National du R.P.R:

MAHAMAT BARH BECHIR

Politique répressive du régime au Tchad: le RPR tient pour responsable le Gouvernement
Politique répressive du régime au Tchad: le RPR tient pour responsable le Gouvernement