Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Nouvelles arrestations arbitraires des jeunes au Tchad

Plusieurs responsables de jeunes, membres du CAMOJET et d'autres organisations sont arrêtés ce matin à Ndjaména par la police. A appris Makaila.fr, de source digne de foi proche de l'association.

La police a débarqué tôt dans les locaux de l'association pour procéder à des arrestations arbitraires de tous les jeunes ayant répondu au mot d'ordre lancé pour la manifestation de ce samedi 06 février 2016.

Ces arrestations attestatent,  une fois encore, la nature totalement répressive et liberticide du pouvoir de Ndjaména qui n'accorde aucune marge de liberté à tous les segments de la vie associative et politique dans le pays.

L'inaction et la passivité de la communauté internationale qui observent le cas tchadien dans l'indifférence est encore une fois préjudiciable pour l'émergence d'un Etat de Droit et de la démocraie au Tchad.

Makaila.fr