Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Nouvelles arrestations arbitraires des jeunes au Tchad

Plusieurs responsables de jeunes, membres du CAMOJET et d'autres organisations sont arrêtés ce matin à Ndjaména par la police. A appris Makaila.fr, de source digne de foi proche de l'association.

La police a débarqué tôt dans les locaux de l'association pour procéder à des arrestations arbitraires de tous les jeunes ayant répondu au mot d'ordre lancé pour la manifestation de ce samedi 06 février 2016.

Ces arrestations attestatent,  une fois encore, la nature totalement répressive et liberticide du pouvoir de Ndjaména qui n'accorde aucune marge de liberté à tous les segments de la vie associative et politique dans le pays.

L'inaction et la passivité de la communauté internationale qui observent le cas tchadien dans l'indifférence est encore une fois préjudiciable pour l'émergence d'un Etat de Droit et de la démocraie au Tchad.

Makaila.fr