Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Manifestations au Tchad, expression du rejet général du pouvoir d'Idriss Deby

Rien ne va au Tchad depuis le viol de la lycéenne Zouhoura, des jeunes sont révoltés contre les abus du pouvoir dans le pays. Les Tchadiens privés de manifester depuis 25 ans, se sont déchaînés ces derniers jours pour protester contre les pratiques liberticides et les atteintes aux droits humains et des libertés du régime.

 

Des centaines d'élèves sont depuis ce matin dans la rue à Ndjaména pour manifester contre le viol qu'a subi Zouhoura, cette jeune lycéenne tchadiennne.

A vrai dire à travers cette manifestation, il faut voir l'expression d'un ras-le-bol général des populations tchadiennes excédées par l'injustice sociale, l'arbitraire et le totalitarisme d'Etat.

En Tunisie, en Egypte et en Libye, ce sont des petites manifestations comme celles-ci qui ont emporté les pouvoirs totalitaires de Ben Ali, de Moubarak et de Khadafi.

 Makaila.fr