Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Crédit-photo/Jeune Afrique

Crédit-photo/Jeune Afrique

Union Africaine = Unanimité Absolue pour la protection des dictateurs africains

A ce moment crucial où notre chère nation se mobilise et veut prendre son propre destin en main, l’Union Africaine vient de doter Idriss Deby Itno d’un ticket d’un hold up électoral jamais vu en le propulsant ὰ la tête de cette institution que tous les tchadiens démocrates, jeunes, adultes et vieillards ne lui payeront plus aucun respect. L’unanimité absolue (UA) pour la protection des dictateurs africains vient de demontrer publiquement aux yeux de l’opion nationale et internationale qu’elle est une institution corrompue, purement anti-democratique. Cette nomination politisee ὰ la tête de cette institution desormais bananiere au seuil des elections de 2016 tant attendues pour tourner la page noire de l’histoire de notre chère nation est un signal fort que l’Union Africaine n’est pas la pour le progrès du Tchad ni pour l’Afrique. Quelle honte!!

Le voile est desormais tombé sur ce qu’est reellement l’Union Africaine pour les Tchadiens. Chers compatriotes, prenons notre destin. Et comme les lignes de notre hymne national l’ont dit “ta liberté naîtra de ton courage.”

A cause de ton courage, crois en ton espoir. La nomination de IDI ὰ la tête de l’union africaine n’arrêtera pas la revolution en cours. La crise socio- economique que traverse le pays en ce moment est sans égal et toutes les tchadiennes et tchadiens sommes prets ὰ tourner la page de l’histoire de notre pays vers un avenir meilleur.

 

Reaction du compatriote Mbaidanem des USA