Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Affaire Zouhoura : Marche blanche à Paris pour la lycéenne Zouhoura, kidnappée, séquestrée et violée à Ndjaména au Tchad

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Affaire Zouhoura : Marche blanche à Paris pour la lycéenne Zouhoura, kidnappée, séquestrée et violée à Ndjaména au Tchad.

 

Les Faits

Le 08 février 2016, Zouhoura, âgée de 17 ans, élève en classe de terminale à Ndjaména au Tchad, a été kidnappée par six jeunes, fils des responsables politiques et militaires tchadiens. Elle a été conduite de force dans un lieu inconnu de Ndjaména, capitale tchadienne, séquestrée puis sauvagement violée par ses ravisseurs. Elle a été filmée nue et la vidéo a été postée sur Internet. Ce viol collectif de la jeune fille, a suscité émoi, colère et indignation dans son pays d’origine le Tchad et à l’étranger.

Devant cette situation, un Comité d’initiative citoyenne constitué, à Paris, organise une marche pacifique le samedi 20 février 2016 afin de manifester sa solidarité et son soutien à Zouhoura. Mais aussi, dénoncer tout acte inhumain et dégradant dont sont victimes les femmes et les filles au Tchad et dans le monde.

Le Comité d’Initiative citoyenne composée des femmes tchadiens et d’hommes, entend lire un mémorandum devant l’Ambassade du Tchad à Paris et remettre ledit document à son M. Hissein Taha Ibrahim, ambassadeur du Tchad en France.

A cet effet, le Comité d’Initiative citoyenne invite toute la presse nationale et internationale à venir couvrir cet événement qui s’inscrit dans une démarche pacifique de lutte contre le viol, les violences faites aux femmes et aux filles et afin de mettre un terme à l’impunité dont bénéficient les auteurs de ces actes hideux et odieux.

Par la même occasion, le Comité d’Initiative Citoyenne lance un appel à toute personne éprise des idéaux de paix, de justice, de liberté et de dignité humaine à nous rejoindre pour s’indigner et témoigner par sa présence sa solidarité à Zouhoura et à toutes les victimes des violences faites aux femmes et aux filles.

 

En vous remerciant d’avance, le Comité d’Initiative Citoyenne d’organisation vous prie de recevoir ses salutations les meilleures.

 

Itinéraire de la Marche

Rassemblement : Trocadéro à Heures 13heures 30 mn

Début de la Marche : 14 heures

Arrivée : 18 heures Ambassade du Tchad en France.

Paris, le 18 février 2016

Le Comité d’Initiative Citoyenne pour #Zouhoura

Contact/presse :0033 (7) 51 55 99 42/ Mail : comitedinitiativecitoyenne@gmail.com