Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Affaire Zouhoura au Tchad,  s’internationalise :  Amnesty international saisie !

Affaire ‪#‎Zouhoura‬, s'internationalise: Amnesty International saisie !

Lorganisation Amnesty International a été alertée depuis quelques jours dans l'affaire de la lycéee tchadienne âgée de 17 ans, et violée à volonté par des proches du régime.

Une rencontre importante est prévue, aujourd’hui, à Paris, dans l’affaire de Zouhoura, cette jeune lycéenne, violée sauvagement le 08 février dernier, par les fils des tenants du pouvoir au Tchad.

Alertée, Amnesty International juge grave l'acte.

Les responsables d’Amnesty International en charge du dossier tchadien, vont écouter les différents témoignages des acteurs capables de leur éclairer sur les enjeux autour de cette affaire.

Le sors infligé à Zouhoura relève des actes graves et répréhensibles, susceptibles des poursuites judiciaires au niveau des tribunaux régionaux et internationaux.

Cet acte délictuel porte atteinte gravement droits de la femme et s'inscrit dans la droite ligne des instruments juridiques internationaux ratifiés et signés par le Gouvernement qui est tenu obligatoirement de les respecter.Ici ce n'est pas le cas, ce sont les détenteurs du pouvoir qui violent allégrement ces dispositions internationales.

La jeune fille a fait face avec dignité à ses bourreaux sexuels comme le témoignent l’indignation et le tollé suscité autour de son affaire.

Makaila.fr