Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : retour au bercail de Mahamat Abbo Sileck à ne pas confondre avec Mahamat Assileck

Réfugié en France depuis plusieurs années, Mahamat Abbo Sileck, leader de l’Alliance Nationale pour la Résistance (ANR), serait rentré au Tchad.  Cette information émane d’un responsable politique du mouvement politico-militaire.

Selon notre source, Mahamat Abbo Sileck avait négocié son retour car il n’y a pas les moyens de ses ambitions. Toutefois, la même source nous informe aussi qu’Abbo Sileck aurait fait savoir aux autorités de Ndjaména qu’il dispose avec lui plusieurs cadres de l’opposition en exil qui vont bientôt le rejoindre dans le but de marchander des postes à responsabilités.

Ce retour du leader de l’ANR, intervient dans un contexte politique où le régime en place s’achemine vers la fin de son règne.

La rédaction du blog de makaila