Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Ibangolo met en difficulté le MPS

Cadet Maina, tu sais que tu as raté de bonnes affaires et une manne qui pouvait vraiment t'aider. Franchement, tu as de la gueule et tu es incontrôlable. On ne sait pas pour qui tu travailles et navigues.

Il y a eu une rencontre et on voulait un peu vous faire taire mais toi, à l’unanimité, les gars ont dit qu'on ne peut pas te faire taire. Tout le monde était d'accord que tu aimes l'argent mais nous nous sommes dit que tu vas prendre notre argent et nous insulter après. Tu risques même de divulguer le nom de la personne chargée de te remettre l'argent pour que tu te taises. Nous avons donc décidé de te laisser et nous occuper des autres. Réfléchis un peu car tu risques de te retrouver bientôt seul".

C'est un peu en substance ce qu'un grand frère vient de me confier en secret sur ce qui s'est préparé et se prépare. En disant NOUS, le grand frère parlait du MPS et les DOUNGOUROUS du système.

Donc comme ça, tout le monde va recevoir de l'argent en secret pour travailler et moi, personne ne veut me donner un peu ma part de Tchadien? Qui vous a d'abord dit que je ne suis pas capable de me taire? Essayez d'abord de m'apporter cet argent afin que j'achète quelques appartements à mes enfants et vous allez voir si je vais encore parler du Tchad ou pas... Même si c'est mon père que vous avez tuez, peut être que je n'en parlerais plus comme certaines personnes.

La messe est dite, le MPS se prépare à faire une contre-campagne de communication sur les réseaux sociaux et cette campagne va être dure. Ils sont décidés à s'attaquer à beaucoup de monde et les salir si ces personnes refusent de collaborer comme moi. Ils veulent nous détruire en intensifiant les commentaires et publications sur les réseaux sociaux parce qu'ils ont compris que la jeunesse Tchadienne prend de jour en jour conscience à travers nos différentes publications.

Le problème est que le MPS est en retard. Ils ont du plomb dans l'aile. Nous avons compris depuis longtemps et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour détruire le MPS de l'intérieur. Désormais, nous sommes informés en temps réel sur toutes les activités et réunions du MPS. L'opposition et les activistes ont infiltré le système MPS à tous les niveaux en envoyant des membres pour nous informer de tout et de rien. En fait, tout le monde, à part quelques incorrigibles qui se retrouveront bientôt seul, est pour l’alternance. Ces incorrigibles sont en réalité :

- Ceux à qui la justice reproche quelques choses : détournement de biens publics, assassinats, etc. ;

- Ceux à qui l’alternance n’apportera que désolation parce que médiocre ayant bénéficié du régime de la médiocratie qui règne en maitre ;

- Les 12.000 apôtres d’IDI, ceux-là que le système a formaté.

Tous les autres sont ALTERNANCE, parce qu’ils peuvent se retrouver dans un régime démocratique, parce qu’ils ne craignent rien : commerçants ayant bénéficié de gros marchés grâce à la carte du parti, hauts cadres qui ne pouvaient valoriser leur compétence qu’avec une carte MPS, etc.

Il y a quelques années, le MPS comptait sur sa représentation en France qui faisait un travail remarquable de sensibilisation et d'information. Pour contrecarrer cela, nous avons envoyé des membres de l'opposition qui sont partis détruire de l'intérieur le Bureau de MPS France. Depuis lors, rien ne marche. Aujourd'hui, MPS est plus que divisé. Ils ont du mal à communiquer sur quoi que ce soit et aucune réunion n'est possible. Il en est de même pour l'Association de la Diaspora Tchadienne de France qui était un organe de mobilisation de la masse Tchadienne pour accueillir le Président Idriss Deby lors de ses voyages en France. Nous avons fait sauter cette organisation qui depuis lors, n'accueille plus le président.

MPS ou pas MPS, nous sommes d'abord Tchadiens. Le MPS n'a pas d'argent c'est l'argent du Tchad et de tout le peuple Tchadien. S'ils viennent vers vous avec des propositions de postes dans le bureau de campagne, n'acceptez pas. S'ils viennent avec de l'argent, acceptez, parce que c’est l’argent du pétrole du Tchad. Prenez l'argent et après, dites ce que vous voulez ou pensez; S'ils ont le courage, ils n'ont qu'à dénoncer qu'ils vous ont corrompu en publiant les photos lorsqu'ils vous remettaient l'argent et surtout qu'ils disent pourquoi ils vous ont corrompu.

L'heure a sonné. Ne baissons plus les bras. Soyons prêts à contre-attaquer le MPS et tous ces DOUNGOUROUS qui se préparent à nous attaquer. Nous scrutons l’horizon, ils ne peuvent nous échapper. Parce qu’on les connait déjà ;, ils viendront vous vendre la médiocratie. N’acceptez pas le langage de la médiocrité, parce que vous n’êtes pas médiocre !!!

Faites les captures d'écran de toutes les publications de toutes les personnes qui soutiennent le régime d'Idriss Deby. Le moment venu, nous allons les confondre en publiant tout ce qu'ils auront publié.

En attendant, pardon, je vous attends. VENEZ ME CORROMPRE avec l’argent de TOUS LES TCHADIENS.

IBANGOLO MAINA ABEL