Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad-Cameroun- Niger: l'Israël avertit sur les menaces de l'Etat islamique

Les avertissements ont été émis suite à des menaces concrètes de l'État islamique

Compte tenu de l'intensification des attaques terroristes sur le continent africain, le Bureau israélien de la lutte anti-terroriste a décidé d'émettre des avertissements aux voyageurs pour le Niger, le Cameroun (Etat du Nord) et le Tchad (ouest du pays) et de renouveler les avertissements concernant le Kenya et le Nigeria.

Selon le Bureau israélien de la lutte anti-terroriste, une branche de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (le mouvement de Boko Haram), a étendu ses activités et mène des attaques terroristes au Cameroun, près de la frontière nord-ouest avec le Nigeria. La principale menace étant l'enlèvement, ainsi que des attentats visant des cibles occidentales, notamment israéliennes.

La même menace pèse dans la région du Tchad, près de la frontière occidentale, plus particulièrement au sein de sa capitale N'Djamena et dans la région du lac Tchad.

Un avertissement aux voyageurs a également été émis pour le Niger, dû à la menace d'Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique).

Les avertissements de voyage déjà émis pour le Nigeria et le Kenya ont également été renouvelés. L'avertissement pour le Nigeria couvre l'ensemble du pays, mais se concentre en particulier sur la capitale d'Abuja et le nord du territoire, où une menace concrète reste élevée.

Le bureau a indiqué que les Israéliens vivant au Kenya peuvent être visés par le "Al-Shabab", organisation terroriste, ajoutant que les Israéliens devraient éviter les voyages non urgents.

Le Bureau a émis un avertissement de niveau supérieur pour Nairobi et la bande côtière, où pèse une menace importante, et a recommandé d'éviter de visiter les deux régions.