Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

SI JEAN BERNARD PADARE SERVAIT SON PARTI LE MPS ?

 

Je m'étais couché la nuit dernière et dans mon sommeil, j'ai été réveillé en sursaut avec une idée et beaucoup de question. Je me suis réveillé en pensant à un haut responsable politique Tchadien et ce qu'il pouvait faire au peuple Tchadien. J'ai commencé à fort penser à lui au lieu de penser à ma compagne pendant ces heures.

Voici ce que j'ai pensé et je me suis laissé aller dans le rêve les yeux ouverts:

- Si ce grand Avocat chevronné de la république, ancien militant de droit de l'homme et défenseur de cause de la jeunesse se faisait démarquer et retrouver ses rêves de jeunes?

- S'il prenait conscience qu'il y a 12 millions de Tchadiens qui comptent sur lui et que par son effort, une ou 2 actions de sa part, pourraient changer le cours de l'histoire au Tchad?

- S'il oubliait un peu sa mégalomanie et sa soif d'argent et de pouvoir en pensant à l'avenir du pays et surtout ce qu'il pouvait faire en écrivant son nom en lettre d'or?

- S'il surprenait simplement les Tchadiens comme il l'avait fait il y a quelques mois en publiant un enregistrement de Ahmat Bachir?

- S'il exploitait cette occasion en OR que la jeunesse Tchadienne attend et rêve de le voir faire?

- S'il décidait simplement en tant que porte-parole du MPS de faire une sortie médiatique et de désavouer, pas son parti le MPS mais le Président du MPS et son clan?

- S'il décidait tout simplement de ne plus être le porte-parole d'Idriss Deby mais celui du MPS et de tous les Tchadiens en disant STOP à Idriss Deby et qu'il n'est plus question qu'Idriss Deby soit candidat pour un 5ème mandat?

- S'il décidait de se venger d'Idriss Deby qui l'avait humilié en l'envoyant en prison comme on envoie un vulgaire voleur? On sait tous que Padaré avait raison et avait eu le culot d'enregistrer Ahmat Mahamat Bachir.

- Si Padare devenait simplement ce qu'il était avant?

- Si toutes ces choses pouvaient être vraies?

- Si l'on pouvait retrouver notre cher JEAN BERNARD PADARE d'avant, au combien on dira que le miracle existe et qu'il ne faut pas perdre espoir. Seuls les imbéciles ne changent pas.

Mais tout ceci, je ne crois pas avoir la chance de voir arriver. Je peux me permettre de dire qu'il ne fera rien de ça. A t-il les couilles nécessaires? A lui de nous prouver cela.

Beaucoup de Tchadiens allaient et seraient fiers de lui en commençant par ses propres enfants et surtout son père.

 

Ton petit

Activiste rêveur

IBANGOLO MAINA Abel