Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Pourquoi le président Idriss Deby n’accorde plus d’audience à ses hôtes au Tchad ?

L’heure est grave au Tchad, depuis le 22 décembre de l’année dernière, Idriss Deby est annoncé en déplacement à Amdjarass dans le cadre d’une visite privée. L’opinion publique nationale et internationale se demande sur le huis clos qui entoure les séjours du chef de l’Etat dans sa région natale.

Traditionnellement les médias publics assurent une couverture effective sur les activités du Chef de l’Etat notamment ses audiences avec les personnalités du pays ou étrangères. Mais depuis le 22 décembre de l’année dernière, aucune audience du président tchadien n’a été annoncée ni couverte par  les médias institutionnels. Cette observation pousse certaines personnes à s’interroger sur la situation actuelle que traverse le Tchad où nul n’est à mesure de répondre à  ces  questions préoccupantes relatives au chef de l’Etat.

Il faut que le Gouvernement tchadien donne des explications aux populations sur cette absence prolongée de leur président.

Ce qui est sûr, certains responsables politiques de l’opposition sont inquiets pour leur sécurité depuis plusieurs semaines. Ils disent être constamment suivis par des véhicules vitres fumées appartenant à des agents de sécurité et souvent non immatriculées.

A suivre……..

 

La rédaction du blog de makaila