Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

 MCCT:  " Un soulevèrent populaire s'impose au Tchad"

 

Communiqué N°0001/MCCR/2016
 
Le Mouvement Citoyen pour le Changement au Tchad(MCCT) condamne énergiquement les massacres perpétrés par l’obscure garde prétorienne et clanique du dictateur sur 200 paisibles citoyens dans la région de Batha, on note également des dizaines de blessés dont certains grièvement. Nième barbarie dans les annales macabres du régime fantoche de N’Djamena, démontrant à suffisance que le MPS règne depuis 26 ans par la terreur, par la baïonnette et une corruption abjecte et sans égal.
Profondément attristé et indigné par cette immense peine et notoirement opposé à ces actes lâches et répugnants d’un régime illégitime aux abois, notre mouvement adresse ses sympathies et ses sincères condoléances aux parents des victimes innocentes et son message de soutien aux blessés.
Un appel à un soulèvement populaire s’impose pour le Tchad pour chasser la meute prédatrice au pouvoir illégalement depuis 26 années noires.
 
Fait le 19 janvier 2016
La cellule de communication