Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Lutte contre le terrorisme: le regret du Tchad

Idriss Deby et Moussa Faki regrettent l’engagement du Tchad dans la lutte contre le terrorisme.

« J’exprime sans détour ma déception en ce qui concerne le faible niveau de soutien financier que le Tchad reçoit en dépit du rôle qu’il joue pour la sécurité et la stabilité internationale » déclarait Idriss Deby dans son message le 31 décembre 2015 à la nation.

 

Confrontés ces derniers temps au marasme que connait le pays, résultant de la mauvaise gouvernance politique et économique, Idriss Deby et Moussa Faki, son ministre des affaires étrangères ont déclaré avoir regretté l’engagement des troupes tchadiennes dans la lutte contre le terrorisme. Ils ont fait savoir leur déception dans l’émission Afrik Eco de Rfi à travers Madjasras Nako, correspondant à Ndjaména.

En déployant leurs forces pour lutter contre le terrorisme, Le président tchadien et son ministre des affaires étrangères, ont nourri l’espoir de voir les partenaires étrangers et internationaux, se taire sur les dérives autocratiques du régime actuel. Mais c’est vraiment connaître les exigences de la communauté internationale sur les questions des droits humains et des libertés constamment transgressés par le régime dans le pays.

Personne n’est dupe d’accorder des milliards à un régime réputé corrompu comme celui du Tchad qui fait de son armée et la lutte contre le terrorisme pour obtenir le silence de la communauté internationale de plus en plus avertie et sensibilisée sur la situation du pays globalement catastrophique.

Le régime pleurniche pour obtenir de l’aide financière à l’approche des échéances électorales qui exigent des financements.

La rédaction du blog de makaila