Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Les communautés Tchado-Soudano-Erythréenne à l'honneur ce samedi 16 janvier 2016 à CAEN
Les communautés Tchado-Soudano-Erythréenne à l'honneur ce samedi 16 janvier 2016 à CAEN
Les communautés Tchado-Soudano-Erythréenne à l'honneur ce samedi 16 janvier 2016 à CAEN

Les ressortissants des communautés respectives résidentes à Caen ont célébré une journée sous le signe de la "solidarité intercommunautaire"

C'est ainsi avec une joie démesurée les différentes associations des pays respectifs ont partage la joie de vivre ensemble sur le sol normand.

Environ 14h que la salle polyvalente d'Herouville Saint Clair a ouvert ses portes pour accueillir les invités, la salle n'a guère tardé de se remplir du monde .

sous les yeux médusés des convives que les chanteurs soudanais ont foulé le strate de la salle polyvalente d'Herouville saint clair.

Galvanisé par la liturgie musicale de chanteurs ,l'assistance craque et envahie le podium à son tour pour se trémousser au rythme des chanson nostalgiques.

La joie et la satisfaction de l'assistance saisissable dans la salle comblé du monde.

Le visage rayonné de chacun en dit long sur l'absence des journées pareilles pour permettre aux ressortissants d' humer un parfum de nos pays lointains.

Les normands à leur tour saisissant l'occasion de s'imprégner des cultures d'ailleurs pour élargir leur répertoire culturelle et consolider leurs liens avec ceux qui ont fait le choix de fouler le sol Normand

Pour preuve les normandes n'ont pas hésité une seconde de se draper de la voile Tchadiennes appelée communément" Lafaya" pour partager cette belle journée de solidarité

intercommunautaire.

Toutes les données statistiques des organisateurs ont été dépassées par le nombre des personnes présentes, requinqué par le sucées débordante, les organisateurs prévoient déjà de se lancer dans les mois à venir.

Le Bureau: atnormandie2000@gmail.com

Amicale des Tchadiens de Normandie (ATN)

adresse maison des associations 1018 Boulevard du grand parc

142000 Herouville Saint Clair