Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Dakar: l'ancien ministre Mahamat Abdoulaye rend hommage à Nokour Chougui

Hommage à feu Nokour Chougui

 

Le grand ingénieur, le grand serviteur de l'Etat, le frère, l'ami, le grand ami, le vrai ami, tu nous a quittés; c'est le secret du Tout Puissant et nous aussi nous ne manquerons pas de prendre le même chemin.

Nous avons pleuré, nous t'avons pleuré; nous connaissions tes ennuis de santé, néanmoins tu nous a pris au dépourvu.

Tu sais que beaucoup te trouvaient des défauts, ce qui est tout à fait humain; le plussm grands défaut que l'on te reprochait, c'étaient ta rigueur, ta conscience professionnelle, ton sens civique. J'ai pu apprécier ton professionnalisme lors de notre collaboration : quand le sort a fait croiser nos chemins. Tu n'as jamais transigé avec les enseignements de feu papa Mal Chougui, le grand érudit, tiroirs les livres de science islamique en main, que le Tout Puissant l'accueille dans son paradis.

Tous nos souvenirs communs commencent à m'assaillir : nos causeries, nos plaisanteries aux coins des rues, sur le chemin de l'école, en classe...

Cher ami, pardonne-moi, pardonne-nous, nos deux vrais amis encore vivants que je n'ose pas nommer ici et moi-même. Tu étais le meilleur d'entre nous quatre, le plus serviable.

 

Nous sommes tous à Dieu et à Lui nous retournons. Condoléances à la famille, aux amis et aux parents.

 

Mahamat Abdoulaye