Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Des jeunes tchadiens ont mis en place ‘'IYINA'' qui signifie ‘'Nous sommes fatigués'' en arabe local. Jusqu'où ira ce mouvement après l'échec de la plateforme "trop, c'est trop" ?

 

Le mouvement citoyen ‘'IYINA'', se veut un mouvement apolitique qui regroupe, étudiants, chômeurs, diplômés sans-emplois artistes. La liste n'est pas exhaustive. ‘'IYINA'' entend se battre contre l'injustice sociale, la corruption, la mal-gouvernance et la confiscation du pouvoir par Idriss Déby Itno et sa famille a confié à la DW, Mahamat Tahir Korom Bodoloumi, le porte parole adjoint dudit mouvement qui veut s'innspirer des actions menées par le Balai Citoyen au Burkina Faso, ou de Y'en A Marre au Sénégal. Le Mouvement Citoyen ‘'IYINA'' a tenu également à clarifier les choses : il s'oppose à toute idée de prise de pouvoir par les armes. Cependant, ‘'IYINA'' lance un pressant appel à tous les jeunes tchadiens de l'intérieur et de l'extérieur du pays et à toutes les couches sociales de rejoindre ses rangs pour favoriser l'alternance démocratique lors de la présidentielle d'Avril prochain.

 

Source:http://www.dw.com/fr/tchad-un-mouvement-pour-lalternance-est-n%C3%A9/a-18981807