Flash Info: Nadjo Kaina et Iyina - Le leader du Mouvement IYINA,Nadjo Kaina, reconduit à la tête de l'organisation pour une année à l'issue d'une AGE( Assemblée Générale Extraordinaire )//Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

COMITE D’INITIATIVE POUR  UNE MOBILISATION  ALTERNATIVE  ET  CITOYENNE

Siège Social : CAFIT (Centre Africain de Formation

En Informatique et en Technique) en face

du Commissariat de Police de  Guédiawaye.

Téléphone : 00221766800823- 00221775392018

Mail : cimacpg@yahoo.fr

Site : www.cimac.africa-web.org

N° : REC : 12760/MINT /DAGAT/

Dakar, le 14/01/ 2016

Monsieur le Président des Assises

nationales Dakar

LETTRE OUVERTE

Les Assises nationales avaient contribué à susciter un espoir et une espérance chez beaucoup de compatriotes. Cette expérience originale d’une réflexion collective d’acteurs, aux origines diverses et aux options différentes, avait inspiré d’autres pays.

Or, les révélations prêtées à Monsieur Lamine Diack par le journal français « Le monde » ont installé une confusion et des interrogations .Et, qui plus est, des assertions mal intentionnées tentent de faire accroire que les Assises nationales seraient financées par « l’argent sale des Russes ».

C’est pourquoi, le CIMAC voudrait vous inviter à publier toutes les contributions financières des Assises et leurs principales utilisations.

Une telle option serait non seulement le prolongement de la décision de verser les actes des Assises dans le patrimoine du peuple sénégalais mais elle permettrait surtout une meilleure connaissance des citoyens et un plus grand éveil des consciences.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations respectueuses.

Le Bureau Exécutif