Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: point de vue sur le cas Colonel Adam Idriss Deby

Je souhaite apporter mon point de vue à l'article sur le colonel Adam Idriss Deby.

De prime à bord si cette histoire est vraie, ce garçon a flairé le filon. Il ne s'agit pas d'une retraite spirituelle mais plutôt d'un projet bien ficelé.

En effet, avec les turbulences actuelles généralisées qui sont susceptibles de menacer la paix et la stabilité dans plusieurs régions du monde, au travers les actions et les réactions de plus en plus meurtrières, nous alertent. Vous n'êtes pas sans savoir que ces conflits génèrent des sommes faramineuses. En cela l'un des domaines de " l'état " à savoir l'administration du culte musulman, gérée par le premier des fidèles, brasse des milliards de francs en toute autonomie.

Vous comprendrez bien que cette manne financière échappe au contrôle du presidium, et attire par conséquent les convoitises. Quoi que le président de ce conseil fût un homme lige et restera lié au système, il n'en demeure pas moins qu'il n'eusse eu la fibre génétique spécifique à la composante du dit presidium.

La transmission du pouvoir de direction de cette institution se prépare c'est le but ultime. Ce domaine a, comme bien d'autres, vocation à intégrer le giron patrimonial. Voilà succinctement mon point de vue. Une réticence intentionnelle d'une telle analyse serait caractéristique de la mauvaise foi de tous ceux qui le savent. De grâce pas de diversion sur certains sujets essentiellement temporels.


Ousman MB

 

Lire l'article: http://makaila.over-blog.com/2015/12/tchad-le-colonel-adam-idriss-deby-exile-spirituel-en-egypte.html​