Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Tchad : Mahamat Saleh Annadif, le nouvel Amadou Ould Abdallah de l’ONU

La désignation de M.Mahamat Saleh Annadif, ancien ministre des affaires étrangères du Tchad comme représentant de l’ONU au Mali, a été saluée dans son pays et relayée par la presse étrangère.

Cette ascension du diplomate tchadien rappelle celle d’Amadou Ould Abdallah, lui, aussi, était successivement plusieurs fois représentant de l’institution onusienne notamment en Somalie et dans des pays qui sortent des conflits armés et des crises politiques.

La nomination de M.Annadif à ce poste est une suite logique, car, l’ONU ne laisse pas tomber des personnalités qui possèdent des carnets d’adresses, des réseaux et membres du système international avec ses limites.

Le Tchad, maillon fort dans la lutte contre le terrorisme, mérite sans nul doute que l’un de ses fils soit récompensé

Toutefois, certains Tchadiens tempèrent,en affirmant que Mahamat Saleh Annadif reste toujours fidèle au régime de Ndjaména.

 

L'autre voix discordante