Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : l’opposition s’apprête-t-elle  à solliciter une audience avec Idriss DEBY ?

Inspirés par la démarche de l’opposition algérienne très inquiète, lors de l’évacuation sanitaire du Président en France, au Tchad, aussi, selon nos sources, les partis politiques seraient sur le point d’introduire une demande d’audience auprès de la Présidence. Ils souhaitent vérifier les rumeurs les plus irrésistibles répandues dans Ndjaména et à l’étranger autour du Chef de l’Etat tchadien dont la position exacte n’est toujours pas connue.

 

D’habitude visible lors des fêtes de fin d’année, Idriss Deby est depuis quelques jours, signalé à Paris pour les uns, à Ndjaména où à Amdjarass pour les autres. Toutefois, selon des sources interrogées dans la capitale tchadienne, le Président Deby n’est ni à Ndjaména ni à Amdjarass.

Ce qui est sûr, il est à l’étranger pour de raison médicale mais son déplacement reste un mystère pour les journalistes locaux et étrangers qui souhaitent savoir davantage d’informations sur cette affaire.

De passage à Paris, un responsable politique tchadien commandé par l’esprit de lucidité, s’est confié à notre rédaction sous-couvert de l’anonymat : « attendons l’investiture du nouveau Président Burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré prévu le 29 décembre 2015 pour voir clair. Car Idriss Deby a prévu d’assister ». avant d’ajouter : « concentrons nos efforts et forces pour le départ d’Idriss Deby et sans nous soucier de son état de santé », a-t-il déclaré.

A suivre…..