Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: Abdelaziz Koullamallah adresse ses voeux 2016

L’année 2015 tire à sa fin et avant de songer à la nouvelle année 2016 qui s’annonce indéniablement, je fais un constat aussi amer qu’accablant, les prétendus intellectuels, jouant à l’intelligent depuis la nuit de temps jusqu’à nos jours, nous ont imposés un nouvel ordre mondial basé sur l’hypocrisie où tout marche à l’inverse y compris le bien et le mal. 

Quand je dis tout, vraiment tout, les voleurs crient eux-mêmes au voleur, les criminels se vantent de leur crimes ignobles sans aucune honte ni moralité, les lâches se targuent d’être des braves… Parler de la problématique, c’est bien beau mais pourquoi sommes-nous arrivés là ? That’s the question ! Répondre à cette question relève du parcours du combattant mais, je vais quand même essayer de donner une réponse, bien sûr que celle-ci peut être contestée. Ceux qui ont acquis la science oublient l’ordre naturel des choses surtout chez les êtres humains. Pourtant, nous savons pertinemment que chez les humains, il y a des agissements rationnels et irrationnels.

Les grands penseurs disent, l’homme est un animal par nature et c’est l’apprentissage qui développe son côté humain, j’aime bien la définition de Charlie Chaplin le charlot pour ceux qui le connaissent, il, disait : « L’homme n’est qu’un animal à demi-dompté. » Pour toutes ces raisons, ne serait-il pas plus judicieux pour un équilibre sociétal de respecter la loi de l’attraction ? « L’attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif ; c’est la loi de l’univers ! » En voulant aller contre la nature, nous avons conduit le monde à sa perdition, des hommes se marient ignoblement entre eux, des femmes aussi se sont jette dans la mêlée de l’ignominie en se mariant entre elles, des musulmans tuent d’autres musulmans, les Imam tuent leurs fidèles, les enfants ne respectent pas les parents... Ce monde que nous voulons moderne a échoué et je suggère pour l’année qui commence que nous revenions au temps de nos parents.

 

Cette proposition se base sur le simple fait, en ce temps, il y a avait un équilibre dans la société parce que nos aïeux ne vivaient pas dans l’idéalisme mais ils étaient pragmatiques selon la loi de l’attraction, face à une situation positive s’imposait tacitement une réponse positive et s’il s’agissait d’une situation négative, ils trouvaient une solution aussi négative que la dite situation.

 

En gardant mes vœux pour la fin, qui sait si la loi de l’attraction ferait partie de nos nouvelles résolutions, en tout cas any way, bonne et heureuse année à vous parents, amis et connaissant. A chacun ses résolutions, mais cette année, moi, je me fixe qu’une seule. Justice pour ma sœur !

Abdelaziz Koulamallah