Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Sénégal: le Mouvement citoyen Y EN A MARRE obtient le prix" Prince Claus" aux Pays-Bas

Le prix "Prince Claus" remis officiellement à Y en a Marre

Le mouvement Y en a Marre a reçu officiellement ce mercredi à Amsterdam, le «prix Prince Claus 2015 » pour sa contribution citoyenne à la préservation de la démocratie au Sénégal et en Afrique. Cette distinction a été reçue des mains du prince Hollandais CONSTANIJN par Dieylany AIDARA (Djily Bagdad) qui a représenté Y en a Marre à cette cérémonie tenue au palais royal à Dam Square en présence du Roi Willem, de la Reine Maxima et de la Reine mère Beatrix.

A travers ces distinctions, la fondation Prince Claus récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement dans le monde. Ces Prix sont attribués à des personnes, des groupes et des organismes dont les actions ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.

La Fondation Prince Claus justifie cette récompense par diverses actions posées par Y en a Marre, notamment, les programmes ‘’Dox Ak Sa Gox’’ (ndlr : marcher avec sa communauté). Cet observatoire qui aide ‘’les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus’’. Aussi selon cette fondation, ‘’l’esprit et les stratégies de Y en a Marre gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l’Afrique’’.

 

Après cette cérémonie officielle, l’ambassade de la Hollande au Sénégal compte organiser prochainement à Dakar une autre cérémonie symbolique qui permettrait la participation d’un plus grand nombre de Yenamarristes, de sympathisants et partenaires du mouvement.